Pratique d'une séance.

Visualiser l'album

Pratique d'une séance.

Une séance d'harmonie vitale par la sophrologie commence tout d'abord par L'ALLIANCE. C'est un accord entre le client et le sophro-conseiller, c'est là que les principes de la sophrologie seront abordés et que la relation entre les deux personnes s'installera. Il n'y a pas de relation de pouvoir de l'un sur l'autre.

Puis vient le DIALOGUE PRE-SOPHRONIQUE, le sujet va définir son objectif avec l'aide du sophro-conseiller. Une prise de conscience est également réalisée.

Vient le moment de la RELAXATION basée sur la parole et la suggestion. Le sophro-conseiller invite la personne à la glisser au niveau sophroliminal (entre la veille et le sommeil) par une détente de tout le corps partie par partie. Puis il y a l'activation ou l'on travaille sur l'objectif même. On termine par une désophronisation ( préparation mentale à la sortie de la zone sophro-liminale et retour de la tonicité corporelle pour revenir enfin à l'état de veille.

Ensuite, il y a un DIALOGUE POST-SOPHRONIQUE, le sujet énonce ses ressentis, ses sensations corporelles, ses émotions lors de la relaxation. Que s'est-il passé dans tout mon corps? Et uniquement s'il le souhaite car le sujet reste libre d'expliquer son ressenti ou pas.

Des exercices de dynamiques sont également pratiqués au cours de la séance et sont dans tous les cas adaptés à chaque personne.
Les exercices de dynamiques vivantiels sont des exercices ou l'on effectue une tension douce de façon consciente et qui permet l'activation de la présence du corps (sensations, picotements, chaleur, froid,...) dans la conscience.
Prendre contact avec soi dans l'instant présent.

On utilise la sophrologie en pédagogie, prophylaxie, thérapeutique.

Un séance dure +- 1h15.

Le praticien vous apportera les outils nécessaires afin d' aller de mieux en mieux dans votre quotidien, dans votre tête, dans votre coeur et dans votre corps, mais N'OUBLIEZ PAS que dans tous les cas vous restez MAÎTRE de vous-même et de VOTRE vie !