Se relaxer...

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Se relaxer...

Une petite pause …
Le stress provoque un état d’intense excitation physique. Les fonctions s’accélèrent, les muscles se contractent, le cœur bat plus vite et la respiration devient plus rapide et moins profonde. Cet ensemble de réactions peut provoquer des symptômes désagréables (maux de tête, tachycardie, maux de dos, vertiges,…).
Il est donc important d’apprendre à se relaxer pour prévenir le déclenchement d’un tel enchaînement ou pour interrompre ce processus qui fait du tort à notre « bonne santé » et à notre bien-être.
Se relaxer c’est relâcher notre corps et notre esprit par des techniques différentes comme par exemple ;
- Yoga
- Méditation
- Sophrologie
- Autohypnose
- Massage
- Relaxation progressive de Jacobson
- Techniques différentes de la respiration
Apprendre à se relaxer c’est aller pas à pas vers un mieux-être. C’est se donner la possibilité de faire un « break » dans notre journée afin de faire le plein d’énergie. N’oublions pas que sans énergie nous ne sommes plus rien, c’est elle qui nous fait avancer… Elle n’est souvent pas bien loin, juste au fond de nous-mêmes mais pour aller la chercher nous devons apprendre à se poser, s’écouter et ainsi nous rechargerons nos batteries afin de repartir d’un meilleur pied.
N’oublions pas que nous sommes avant tout un être humain et non un robot à rentabilité.